Actualités
Espace client
Les jours fériés et ponts en 2024 : Tout ce que vous devez savoir !

Les jours fériés et ponts en 2024 : Tout ce que vous devez savoir !

Publié le : 19/02/2026 19 février févr. 02 2026

LE CAS DE…

Madame FINANCIER a fini de restituer toutes les retenues sur salaires prohibées suite à l’ordonnance de référé rendue en faveur de Mademoiselle MILLEFEUILLE. 

Les comptes de la Boulangerie de la MICHE JOYEUSE sont catastrophiques. Et voilà les ponts du mois de mai qui arrivent. Tout le monde a décidé de poser des congés pour faire les deux ponts du mois de mai. 

Le 1er mai va également être payé double, avec les charges sociales un ENFER. 

Une brillante idée, lui vient ! OUI mais qui coûte peu cher et pourra travailler sans rechigner ? les apprentis bien sûr ! Ni une ni deux, elle accorde tous les jours de congés aux salariés âgés de plus de 18 ans et réquisitionnent tous les apprentis ; ils travailleront tous les jours fériés et n’auront pas droit aux congés sur la période des ponts. 

Oui mais voilà, un des apprentis est victime d’un accident de trajet le 1er mai et est gravement blessé. L’inspection du travail alertée et menant ses investigations interroge Madame FINANCIER sur la présence du jeune travailleur un 1er mai. 

Madame FINANCIER n’a pas d’explications à fournir (elle ne va pas dire qu’elle comptait exploiter les jeunes travailleurs). 

Elle est donc informée des sanctions pénales à venir et notamment 1500 € par jeune qui aurait travaillé sur les jours fériés légaux. 

Madame FINANCIER à la lecture du procès-verbal dressé par l’Inspection du travail, fait une grave crise d’asthme due à une angoisse ou aux poils de lama qu’elle porte régulièrement pour se désensibiliser de son allergie. Elle est hospitalisée sur le champ.

Historique

<< < ... 3 4 5 6 7 8 9 ... > >>
Information close
Attention nouveau numéro de téléphone à compter du 12/12/2024: 01 56 30 01 75

Ok

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK