Actualités
Espace client
[Droit du travail] Santé des apprentis

[Droit du travail] Santé des apprentis

Publié le : 16/02/2026 16 février févr. 02 2026
Source : valleesud-economie-emploi.fr

Santé des apprentis : attention, vigilance renforcée !

 

Le cas de…

Madame FINANCIER vient de recevoir une plainte d’une apprentie qui dénonce l’attitude d’un fournisseur de la boulangerie qui indique que celui-ci a, à de nombreuses reprises, voulu l’embrasser et qu’elle a dû le repousser. Cependant, ce matin, il a été tellement insistant qu’elle l’a violemment poussé contre le mur et qu’il l’a alors menacé de déposer plainte.

Madame FINANCIER ne se sent pas concernée ! Elle n’est pas responsable des salariés de son fournisseur « AU BON BLÉ » !

Elle indique à Mademoiselle JOLIE CŒUR qu’elle est bien désolée mais qu’elle ne peut rien y faire et part à son cours de ZUMBA.

Cependant, le lendemain, elle reçoit la visite de son pire cauchemar sur cette terre : l’inspectrice du travail, qui l’informe de la mise en œuvre de la procédure d’urgence aux fins de rupture du contrat d’apprentissage avec la sanction de paiement de l’ensemble des salaires restants à courir. En effet, peu importe que le salarié du fournisseur n’appartienne pas à la Boulangerie du « LAMA JOYEUX », elle reste responsable de la santé et de la sécurité de Mademoiselle JOLIE CŒUR !

Madame FINANCIER est dévastée, elle appelle immédiatement le gérant du « BON BLÉ » afin de s’assurer que le salarié en question ne soit plus en charge de la livraison de la farine et présente ses excuses à l’apprentie à qui elle propose de prendre des cours de Zumba avec elle.

Lire la suite

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Information close
Attention nouveau numéro de téléphone à compter du 12/12/2024: 01 56 30 01 75

Ok

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK