Actualités
Espace client
[Droit du travail] Rattrapage salarial légal d’une salariée après son congé maternité

[Droit du travail] Rattrapage salarial légal d’une salariée après son congé maternité

Publié le : 16/02/2026 16 février févr. 02 2026
Source : valleesud-economie-emploi.fr

LE CAS DE…

Madame FINANCIER de la boulangerie « AU LAMA JOYEUX » se réjouit du retour de Madame BEETLEJUICE après son congé maternité. Celle-ci doit commencer la collection de religieuses « LAMA de Noël » et elle a plein d’idées à lui soumettre, notamment la religieuse LAMA LUTIN…

Leurs relations sont au beau fixe depuis l’épisode malheureux de travail pendant son congé maternité même si Madame BEETLEJUICE a refusé les heures de baby-sitting gratuits ne faisant pas confiance à la formation digitale par tutoriels vantée par Madame FINANCIER « devenez baby-sitter en deux clics ».

Mais voilà, Madame BEETLEJUICE apprend que tous les salariés ont été augmentés le lendemain de son premier jour de congé et qu’elle n’a bénéficié d’aucune majoration. A nouveau, le mari de Madame BEETLEJUICE l’appelle en furie demandant le paiement de rappels de salaires sur toute la période d’absence. Madame FINANCIER est catastrophée, elle risque de perdre sa salariée alors que la collection de Noel doit être lancée. Elle retourne voir Maitre CODE DU TRAVAIL ANNOTÉ pour lui exposer sa situation entre deux éternuements (car elle a fait une énorme crise d’asthme à cause de la couverture en poils de lama).

Son avocat la rassure : oui une majoration est due mais seulement à compter de l’issue du congé de maternité.

Madame FINANCIER repart confiante et explique à Madame BEETLEJUICE que son salaire sera bien majoré mais qu’à compter de l’issue de son congé maternité.

La salariée comprend parfaitement et commence à travailler sur la religieuse LAMA LUTIN en buvant du lait de poule sans alcool.

Lire la suite

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Information close
Attention nouveau numéro de téléphone à compter du 12/12/2024: 01 56 30 01 75

Ok

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK