Actualités
Espace client
[Droit du travail] Nullité d’un licenciement lié à la dénonciation d’un harcèlement

[Droit du travail] Nullité d’un licenciement lié à la dénonciation d’un harcèlement

Publié le : 16/02/2026 16 février févr. 02 2026
Source : valleesud-economie-emploi.fr

Le cas de..

Madame FINANCIER est toute guillerette, car elle a obtenu le croissant d’or décerné par la Confédération des Boulangers pour ses actions de prévention et de sécurité en faveur des salariés !

Cependant, elle vient de recevoir un courrier recommandé du Président de la Confédération qui lui écrit que Madame QUIDITOUT a demandé à ce qu’elle restitue son trophée car elle l’a licenciée il y a 4 ans juste après qu’elle ait dénoncé une situation de harcèlement moral ( le chef pâtissier alcoolisé par des babas au rhum, oui toujours le même) l’insultait tous les matins.

Il sera licencié, certes mais pas pour les faits concernant Madame QUIDITOUT.

Madame FINANCIER est atterrée ! Son trophée durement gagné, repris ??? Elle l’a déjà mis en exposition dans la vitrine. Ce n’est pas 4 ans après un licenciement que la salariée va l’inquiéter ! Elle fonce chez Maître CODE DU TRAVAIL ANNOTÉ.

Celui-ci va lui confirmer que la salariée à tout à fait le droit d’agir car elle dispose d’un délai de 4 années pour le faire et l’incite, si elle veut garder son trophée, à transiger avec son ex salariée.

Madame FINANCIER prends contact avec Madame QUIDITOUT et lui verse non seulement des dommages intérêts pour la nullité du licenciement mais lui propose de poser avec elle et le trophée et d’encadrer la photo qui sera mise en vitrine et envoyée au Président de la Confédération ! L’ex salariée accepte.

Lire la suite

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Information close
Attention nouveau numéro de téléphone à compter du 12/12/2024: 01 56 30 01 75

Ok

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK