Actualités
Espace client
Les nouvelles règles sur les congés payés 2024

Les nouvelles règles sur les congés payés 2024

Publié le : 19/02/2026 19 février févr. 02 2026
Source : valleesud-economie-emploi.fr

LE CAS DE…

Madame FINANCIER de la MICHE JOYEUSE voit son moral remonter avec les fêtes de pâques et les beaux jours mais cela va être de bien courte durée.

Hier, 24 avril 2024, tous les anciens de son équipe lui ont remis un décompte des jours de congés qu’ils avaient perdu du fait de leurs arrêts de travail pour maladie non professionnelle.

Des jours et des jours à prendre alors que les ponts du moi de mai arrivent et avec eux le solde des congés à prendre.

Elle craint de se retrouver sans salariés jusqu’en septembre s’ils ont raison !

Madame FINANCIER voulant éviter toute nouvelle procédure judiciaire (bien qu’elle ait commencé son traitement contre les allergies à la laine au cas où elle devrait partir au Pérou rejoindre l’ancien propriétaire) prend rendez-vous avec un avocat.

Celui-ci la rassure lui rappelant que seule la période postérieure au 1er décembre 2009 est visée et le report des jours ne peut pas conduire à avoir plus 24 jours ouvrables de congés payés par année d’acquisition des droits à congés après prise en compte des jours déjà acquis sur la période.

Madame FINANCIER est rassurée et file chez son comptable afin de procéder au calcul des jours de congés dus et d’en informer les salariés concernés.

Lire la suite

Historique

<< < ... 5 6 7 8 9 10 11 ... > >>
Information close
Attention nouveau numéro de téléphone à compter du 12/12/2024: 01 56 30 01 75

Ok

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK